Le make-up BioNike

Coucou les filles!

Aujourd’hui on découvre le make-up de BioNike, vous connaissez la marque?

Fondée à Milan en 1930, l’entreprise d’origine pharmaceutique Icim International a regroupé à partir des années soixante sous la marque BioNike toutes ses gammes dermo-cosmétiques pour les personnes ayant la peau sensible, allergique et réactive, formulées pour soulager les problèmes cutanés tout en prévenant leur apparition. 

Les produits BioNike sont hautement efficaces. Elles répondent à la « Philosophie des sans », qui signifie sans conservateurs, sans parfum, sans gluten et nickel tested. Le nickel, les conservateurs et le parfum sont des substances que de nombreuses études indiquent comme étant les principaux responsables des allergies de contact.

J’ai testé 3 produits de la marque:

Fond de teint matifiant MAT-zone Defence Color :

Sa texture impalpable matifie le teint et contrôle la brillance sur la zone T, grâce à des gouttes spéciales de résine méditerranéenne. Il offre un fini naturel et atténue les pores et les imperfections, tout en affinant le grain de peau. Enrichi par le « Glow Factor », un complexe exclusif d’actifs antioxydants et antistress, il ravive le teint et lui donne un aspect sain et radieux.

Existe en 5 teintes

J’ai la teinte beige qui malheureusement ne me convient pas, elle est trop foncée, ça se voit bien sur la photo, dommage, je pense que la teinte sable se rapproche le plus de ma carnation. Je l’ai quand même essayé juste pour vous donner mon ressenti. La texture est liquide, il est facile à appliquer, il matifie instantanément. Mes pores sont moins visibles, il atténue bien les imperfections et le résultat est vraiment naturel, pas de traces ni de démarcations. Sa tenue est correcte et son effet matifiant est longue durée, c’est un bon fond de teint pour celles qui ont la peau grasse et/ou mixte.

Après le fond de teint liquide, j’utilise la poudre camouflage Defence Color Cover :

 Elle uniformise et matifie de manière naturelle le teint. Fixe le fond de teint sans dessécher la peau et sans alourdir les traits du visage. S’adapte à tous les types de teint.

Poudres micronisées : poudres sphériques finement micronisées pour une texture légère et fluide lors de l’application.
Pigments micronisés : une combinaison de différentes nuances sélectionnées de couleurs qui camoufle toutes les imperfections, en se fondant sur le principe de complémentarité.
Esters dermo-compatibles : uniformisent et matifient le teint sans alourdir les traits du visage. Hydratent sans dessécher la peau.

Cette poudre finit bien le maquillage et fixe le fond de teint . La poudre est ultra fine, d’une grande douceur. très joli dégradé de couleur qui s’uniformise à l’application. Elle matifie correctement la zone T même si une retouche s’impose en cours de journée. Elle laisse un fini mat et velouté très délicat. La différence est immédiatement visible au teint qu’il veloute admirablement. De plus sa formule est adaptée aux peaux sensibles et intolérantes, j’aime beaucoup cette poudre elle tient bien ses promesses.

Le mascara waterproof volume Defence Color :

Il résiste à l’eau et au larmoiement. Sa texture fluide et enveloppante sèche en quelques instants et garantit une couleur intense. L’applicateur spécial à soies douces garantit une application facile pour des cils épais et parfaitement définis.

Alors ce mascara c’est mon coup de coeur! Sa longue brosse est parfaite, l’application est très facile, il allonge les cils et donne un joli volume. Il les sépare bien sans faire de paquets, mais attention il sèche très rapidement. Sa couleur est intense et sa tenue est plus que correcte car il tient toute la journée sans filer. Au démaquillage, il est assez résistant et a donc du mal à partir, j’utilise un démaquillant spécial waterproof pour l’enlever. Je suis conquise par ce mascara, il va m’accompagner tout l’été!