Je veux des cheveux brillants !
Coucou les filles!
Vous en avez marre d’avoir les cheveux ternes? Et oui, la pollution, le stress ou les changements climatiques agressent les cheveux au quotidien. Fragilisés et déshydratés, ils finissent par ternir et manquer d’éclat, surtout en hiver 😉 Voici quelques conseils pour adopter les bons gestes et fortifier votre chevelure !
La brillance s’impose comme l’un des principaux critères de beauté des cheveux et symbolise force et bonne santé. Mais au quotidien, les cheveux subissent de nombreuses agressions qui ternissent leur éclat et les fragilisent : pollution, calcaire et résidus coiffants mais aussi colorations, permanentes, brushing à répétition ou séchage. Résultat, ils réfléchissent moins la lumière et prennent alors un aspect terne.
Pour révéler tout l’éclat des cheveux, il est important de respecter quelques règles de base. Au moment du shampoing, pensez à masser doucement du bout des doigts vos cheveux avec une noisette de produit. Commencez par les racines puis, les pointes en tâchant de ne pas les frotter. Vous éviterez ainsi de les casser et de les abîmer.
Les cheveux peuvent être fragilisés et perdre leur brillance naturelle en raison de produits capillaires mal adaptés. Veillez à choisir des soins dédiés aux cheveux ternes qui vont éliminer tous les résidus et les impuretés comme le calcaire et ainsi apporter de l’éclat. Chevelure miroitante garantie !
A cause d’un mauvais rinçage, la chevelure peut prendre un aspect éteint. Il est recommandé de rincer les cheveux plusieurs minutes jusqu’à ce qu’ils crissent. Pour ma part, je presse un jus de citron et je l’applique sur mes cheveux comme dernière eau de rinçage pour raviver la brillance et booster l’éclat. Un filet d’eau froide est aussi un bon moyen de refermer les écailles et de permettre à la lumière de mieux réfléchir sur les cheveux 😉
Concernant le séchage, inutile de vous brûler les cheveux avec votre sèche cheveux! Il est conseillé de ne pas les sécher tout de suite après le shampoing au risque de les fragiliser et de hérisser les écailles. Pensez alors à les pré-sécher au naturel avant d’entamer votre brush. L’idéal est d’utiliser un séchoir avec une puissance d’au moins 1500 watts avec plusieurs vitesses de températures. Attention aussi à ne pas le placer trop près de vos cheveux au risque de les dessécher en respectant une distance de 20 centimètres.
La brosse est indispensable pour enlever la poussière et les résidus des produits coiffants. La plupart des pros recommandent la brosse en poil de sanglier. Pas du tout agressive, c’est celle qui se rapproche le plus de la kératine. Exit donc la brosse en plastique ou à picots de métal qui graissent le cuir chevelu ! Privilégiez également un peigne à larges dents pour démêler les cheveux sans les casser 😉
Et vous quelles sont vos astuces pour avoir les cheveux brillants?