Les compléments alimentaires pour une peau et cheveux éclatants !
Coucou les filles!
L’hiver est là, avec tous ses petits désagréments : la fatigue, les cheveux ternes, le manque d’éclat à la peau…Savez-vous que les compléments alimentaires aident à passer l’hiver sans trop souffrir de ses maux habituels ?
Tout d’abord, en hiver, le corps a besoin d’être chouchouté !
La peau, les cheveux, les ongles souffrent en hiver plus qu’à n’importe quelle saison. Cette saison nous fragilise et rend notre système immunitaire plus faible. Alors pour donner un coup de pouce à notre corps, il est recommandé d’utiliser des compléments alimentaires, mais si possible d’origine naturelle !
La peau :
Pour garder une peau souple et en bonne santé, un seul mot d’ordre : l’hydratation ! En plus des crèmes habituelles, on peut s’orienter vers des gélules hydratantes mais aussi penser à boire des tisanes bien chaudes ! Petite astuce : ajoutez des huiles végétales dans vos crèmes 😉
Ma sélection :
Absolu Oméga 3-6-9 D-Lab : c’est un concentré de nutrition et d’hydratation pour toute les peaux, même les plus sèches.
Sa formule contient des huiles supérieures de bourrache et de lin ainsi que des huiles marines, en dosage équilibré en oméga 3, 6 et 9 aux propriétés hautement nutritives et hydratantes pour obtenir une peau de velours. Ces gélules contiennent également de la vitamine E d’origine naturelle, un puissant antioxydant pour retarder le vieillissement de la peau en protégeant les cellules contre le stress oxydatif. Les résultats : nutrition extrême, la peau est 2x fois plus hydratée ! De plus cette cure protège la peau au quotidien 😉
Peau Souple et Eclatante, Optima des Laboratoires Vitarmonyl : ce complément aide à nourrir, renforcer et préserver l’éclat de la peau.
Sa formule contient de l’huile d’argan qui est naturellement riche en acides gras essentiels (ils contribuent à maintenir la fonction barrière de la peau et à entretenir en profondeur son hydratation), de l’huile de cameline, riche en acides gras oméga 3 (aide à préserver l’élasticité, l’hydratation et le bon état de la peau), des céramides (ce sont des lipides de l’épiderme qui jouent un rôle fondamental dans la rétention de l’eau par la peau, l’aidant ainsi à exercer sa fonction de barrière) et des antioxydants puissants, le lycopène et la vitamine E (aident la peau à mieux se protéger de l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané). Les résultats se font ressentir à partir du deuxième mois de cure.
Les cheveux :
Contre les cheveux qui tombent ou qui cassent, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires riches en vitamine E. Antioxydant, elle fonctionne bien en hiver, notamment pour les cheveux. Mais attention, parfois la vitamine E ne suffit pas, et il vaut mieux se tourner vers des produits contenant de la vitamine B5, vitamine B8, des acides aminés soufrés et des oligo-éléments (zinc, cuivre, fer) qui aident à la pousse des cheveux et des ongles.
Ma sélection :
Concentré de croissance, cheveux et ongles, Forcapil, Arkopharma : ce complément alimentaire est destiné aux personnes désirant conserver la beauté de leur cheveux et de leurs ongles.
C’est une formule complète, utilisée pour stimuler la croissance et la régénérescence du cheveu ainsi que de l’ongle. Basé sur un complexe vitaminique B (B5 et B8) pour stimuler le renouvellement du follicule pileux, du zinc, des minéraux et certains acides aminés, cette composition permet d’obtenir une action synergique efficace.
Capill’R, cheveux et ongles Laboratoires 3 CHENES : ces compléments favorisent la croissance et renforcent les cheveux ternes, mous ou bien encore fragilisés.
Sa formule : des vitamines C et B3 et du magnésium qui contribuent à réduire la fatigue. Elle contient du Zinc qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et au maintien d’ongles normaux, et de la biotine (vitamine B8) qui contribue au maintient de cheveux normaux.
Attention, si les compléments alimentaires aident à passer l’hiver, ils demeurent des produits actifs à ne pas avaler comme des bonbons! 🙂 Une modération est indispensable pour éviter les effets contraires 😉