Le multimasking, késako?

Coucou à toutes!

Le multimasking, vous connaissez? Vous en avez peut-être entendu parler ces derniers temps sur la toile, les beautystas ont vite adopté cette nouvelle routine beauté!

Qu’est-ce que c’est exactement? Et bien c’est simple, il suffit d’appliquer plusieurs masques sur différentes parties du visage en fonction des besoins de la peau. Il est donc possible de combiner un masque hydratant sur des joues sèches et un masque purifiant anti-imperfections sur la zone T (front, nez, menton) au même moment pour de meilleurs résultats.

C’est une technique sur-mesure qui permet donc d’agir zone par zone pour redonner toute sa beauté au visage. Moi je trouve cette idée plutôt sympa, cela permet de cibler l’application de ses cosmétiques et surtout d’avoir une routine beauté personnalisée 😉 A noter que cette méthode est approuvée par les dermatologues.

L’avantage du multimasking? Il hydrate, apaise, purifie. La qualité de la peau s’améliore nettement, le teint est plus homogène, plus éclatant. De plus, il permet d’économiser du temps, car on applique nos masques simultanément, plutôt que les uns après les autres. Il optimise également la condition de sa peau, car on ne l’expose pas à des soins dont elle n’a pas nécessairement besoin. (Par exemple, on n’utilisera pas un masque purifiant sur une partie plus sensible du visage qui ne nécessite pas ce genre de soin.)

 Pour un multimasking réussi, il faut commencer par identifier les différentes problématiques de son visage : brillance sur la zone T, imperfections sur le bas des joues et le menton, joues sensibles, manque d’éclat localisé, zones de déshydratation, pores dilatés, rougeurs…Une fois que vous avez repéré les différentes zones ciblées et procédé au choix des masques, il ne reste plus qu’à les appliquer 🙂

Voici ma routine :

J’utilise un masque purifiant à l’argile sur les zones à tendance grasse ou sujettes aux imperfections, à savoir sur le nez, menton et quelques petites zones sur les joues.

La peau du contour de l’œil est très fine et très sensible, c’est pour cette raison qu’elle a besoin d’un masque spécial, j’utilise un masque anti fatigue ou anti-âge.

J’applique un masque anti-âge ou repulpant pour prévenir l’apparition des signes de l’âge sur mon front et l’ovale du visage.

J’applique un masque hydratant sur le reste du visage, pour hydrater et donner de l’éclat à la peau en un clin d’oeil.

A vous de mixer les masques suivant les besoins de votre peau!

Vous avez déjà testé cette technique?