Les aliments brûleurs de graisses !
Coucou à tous !
Lorsque l’on suit un régime, on mange sainement, on compte les calories, mais savez-vous que certains aliments peuvent réellement nous aider à perdre du poids plus vite ?
Voici quelques aliments brûleurs de graisses qui accélèrent le métabolisme, ce qui contribue donc à accélérer le processus de perte de poids 😉
Les grains et les céréales complètes :
Manger des grains et des céréales complètes possède deux avantages en termes d’alimentation et de perte de poids.
Tout d’abord, ces choix sont plus rassasiants que les grains raffinés, et puisque nous nous sentons rassasié plus rapidement, nous mangeons moins pendant les repas. Deuxièmement, les grains entiers sont mous, ce qui signifie que nous devons utiliser plus d’énergie pour les manger et les digérer.
Quand on consomme des aliments mous, notre métabolisme s’active pendant que nous sommes encore en train de mastiquer et de déglutir, ce qui signifie que nous brûlons des calories plus rapidement 😉
Le chocolat noir :
La caféine, l’un des principaux ingrédients du chocolat noir, est excellente pour notre métabolisme. Il a été démontré que consommer de la caféine accélère notre métabolisme de 5% à 8%, ce qui peut nous aider à brûler de 80 à 100 calories supplémentaires.
Manger du chocolat noir est une bonne façon de profiter d’une gâterie sucrée et de réellement aider (et non pas saboter) notre alimentation.
Le thon :
Le thon et d’autres poissons gras et consistants sont bons pour notre métabolisme, car ils contiennent des acides gras oméga-3. Ceux-ci aident notre organisme à produire de la leptine, une hormone qui contribue à créer la sensation de satiété.
Les acides gras oméga-3 jouent également un rôle dans l’accélération de notre métabolisme, ce qui signifie que nous allons manger moins et brûler des calories plus rapidement si nous incluons du thon dans nos repas.
Parmi les autres poissons riches en acides gras oméga-3, on compte le saumon, les sardines et le maquereau.
Les piments :
Les piments sont un choix alimentaire judicieux parce qu’ils ajoutent de la saveur naturelle et des épices à notre alimentation. Les piments ont un avantage supplémentaire: ils sont connus pour accélérer le métabolisme, car ils contiennent un ingrédient appelé la capsaïcine.
.Certains experts estiment que les piments peuvent stimuler le métabolisme de près de 25% et ils notent que l’effet peut durer jusqu’à trois heures après la consommation.
Si vous suivez un régime, ne vous privez pas de ces aliments, ils ne peuvent être que bénéfiques 😉