Le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme !

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le Teint Idole Ultra Wear 24h de Lancôme !

Le premier fond de teint fluide longue tenue de la marque.

Ses promesses :

24 heures de tenue pour un teint sublime sans retouche.

-Une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut.

-Doté d’un indice solaire SPF 15.

Bénéfices :

Polymer Eternalsoft : pour renforcer le confort et prolonger la tenue du fond de teint.
Pigments NAI : spécialement enrobés pour préserver un pH cutané constant gage de fidélité de la teinte tout au long de la journée.
Perlite & Silice : deux agents matifiants haute performance.

Il existe en 45 teintes adaptées pour toutes les carnations.

Moi j’ai testé la teinte 01 Beige Albâtre :

Il se présente dans un flacon pompe en verre de grande qualité, assez chic. Sur son bouchon on retrouve en relief le logo Lancôme.

A noter que la marque nous offre également le Teint Idole Ultra Wear Nude, avec une couvrance beaucoup plus légère, naturelle. Sa formule waterproof permet un teint qui résiste à toute épreuve (eau, transpiration) et il régule la brillance, le fini est mat, ultra naturel avec une tenue jusqu’à 24h ! Idéal pour les femmes en quête d’un teint parfait, unifié et surtout qui souhaitent un effet peau nue.

Alors j’ai pris la teinte la plus claire, mais malheureusement à cause de mon teint pâle de Blanche Neige, elle est un peu trop foncée pour ma carnation, heureusement c’est l’été ça donne bonne mine ! Mais je regrette qu’il n’existe pas un ton encore plus clair.

Sa texture est fraîche et fondante. Il faut bien agiter le flacon avant utilisation, très peu de produit suffit pour couvrir le visage et le cou, 1 noisette c’est tout.

Pour l’application, c’est facile il s’étale très bien. Il faut juste bien penser à hydrater sa peau avant !

J’applique donc une petite quantité en commençant par ma zone-T, puis le front, les ailes du nez, les joues et le menton. Je finis par étaler vers les cheveux, la mâchoire et le cou. Moi je me sers d’un pinceau mais on peut l’utiliser du bout des doigts. Il est bien facile à travailler et ne marque pas les zones de sécheresse.

Le résultat est tel que je l’espérais ! Une haute couvrance qui cache rougeurs, imperfections et petits boutons. Le teint est unifié, zéro défaut ! Il est velouté, matifié pour la journée sans effet poudré et sa tenue est parfaite puisqu’il tient du matin jusqu’au soir sans faire de retouche. Je dépose juste au-dessus un soupçon de poudre pour le fixer mais c’est vraiment léger. De plus, il est extrêmement confortable. Pour ma part, il ne transfère pas sur les vêtements, c’est donc bien appréciable.

C’est un produit que je recommande vraiment aux femmes qui recherchent une couvrance totale mais sans effet plâtre, il est extra !