L’Eau de Parfum « La Belle » de Jean-Paul Gaultier
Coucou à tous !
Nouveau billet parfumé avec l’Eau de Parfum La Belle !
Jean Paul Gaultier nous ouvre les portes de son jardin fantaisiste avec ses nouveaux parfums pour femme et homme, La Belle et Le Beau. un lieu de séduction et de passion.
J’ai donc craqué pour cette nouvelle fragrance et malgré la notoriété du créateur, c’est la première que je possède un parfum de Jean-Paul Gaultier et je vous l’avoue c’est un gros coup de coeur !
Que dire du packaging ? Il est juste original et magnifique. Il est présenté dans un étui cylindrique en métal de couleur vert pâle avec des touches dorés et inscription en relief. Son flacon représente (comme tous les autres parfums de la marque) mais en mieux retravaillé pour celui-ci, les courbes de la femme, une taille fine, un corps de rêve avec sur son col un collier de roses d’or délicat, somptueux, sur un socle en velours rouge resplendissant. C’est un hymne à la féminité absolue !
Un parfum puissant et sensuel !
C’est un vert oriental, addictif et lumineux.
Notes de Tête : Vert de Poire.
Notes de Coeur : Bergamote.
Notes de Fond : Gousse de Vanille.
Si vous ne saviez pas encore, la note de tête est note la plus volatile que l’on sent juste après la vaporisation du parfum. La note de cœur se développe pendant plusieurs heures et constitue l’odeur caractéristique du parfum. Enfin la note de fond, elle s’évapore lentement, parfois pendant plusieurs jours.
2 sprays suffisent à chaque utilisation. Son odeur est une tuerie ! Son mariage de notes olfactives est juste parfait. Un trio de notes fraîches et gourmandes totalement différentes mais complémentaires. Il laisse un sillage envoûtant qui ne passe pas inaperçu. Je dirais que c’est une fragrance légèrement exotique, sucrée, savoureuse et vraiment sensuelle.
Il tient toute la journée et je le sens encore des jours après sur mes vestes, que du bonheur. Il est extra les filles !