Pharmacie Lafayette se mobilise pour Octobre Rose

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, Pharmacie Lafayette confirme son engagement en faveur de la lutte contre le cancer avec la mise en place d’opérations solidaires: challenge interactif, catalogue et produit-partage.

Les pharmacies représentent un lieu privilégié pour relayer les campagnes d’informations et de dépistage. Désormais, elles deviennent un lieu essentiel pour le conseil et le suivi des personnes atteintes d’un cancer et de leurs aidants.

Une mine d’informations pratiques :

Pour accompagner les patientes et aider les pharmaciens dans leur rôle de conseil, Pharmacie Lafayette a réalisé un catalogue en collaboration avec des professionnels de santé et des laboratoires partenaires référents dans le domaine de l’oncologie.
Disponible en pharmacie depuis 1er octobre, celui-ci propose des recommandations pour mieux vivre sa maladie, des témoignages de pharmaciens, une sélection de produits adaptés et des articles pratiques sur des sujets tels que : la reconstruction mammaire, les avancées de la Fondation ARC, les tatouages de reconstruction, les techniques de maquillage des sourcils, des conseils sur l’alimentation… ou encore sur les initiatives mises en place par les adhérents du réseau, fortement investis dans la défense de la santé et du bien-être pour tous.

Ensemble contre le cancer :

Au-delà de son engagement initié avec la création d’un « groupe oncologie » de 15 pharmaciens, Pharmacie Lafayette apporte son soutien à l’association Cami sport&cancer, en tant que partenaire.

Récemment, l’association a organisé la Medical Run, un challenge digital dédié aux professionnels de santé pour récolter des fonds, auxquels ont participé 53 collaborateurs et pharmaciens du réseau, faisant de Pharmacie Lafayette l’entreprise la plus mobilisée des 16 entreprises participantes. Cette action a permis, au-delà du défi, de sensibiliser les collaborateurs aux bienfaits du sport au quotidien.

Solidaires face au cancer du sein :

Dans les officines Pharmacie Lafayette, une sélection de produits experts et adaptés est proposée aux clients-patients pour les aider à mieux vivre leur maladie.
Pour aller plus loin dans la démarche, le groupe a souhaité proposer un produit partage très accessible et utile à tous dont 1 euro sera reversé à l’association Cami sport&cancer.

Il s’agit d’un gel douche bio de la marque exclusive Authentine au doux parfum de grenade, produit en France. Vendu au prix de 5,99 euros pour 1 litre, tarif répondant au précepte de l’enseigne « La santé pour tous ».