Bopazz lance sa première collection de bougies Oeuvres d’art
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’univers de Bopazz ! Il y a longtemps que les bougies ne servent plus uniquement à éclairer ! En plus de participer à des ambiances romantiques ou d’habiller des soirées bucoliques, les bougies sont devenues aromatiques ou décoratives.
La marque lance sa première collection de bougies œuvres d’art en proposant des collaborations avec des artistes.
L’idée : créer une œuvre d’art à la fois visuelle et olfactive en édition limitée dont on profitera vraiment grâce à sa recharge à prix abordable.
Pour cette première collaboration artistique, Bopazz a choisi l’univers graphique et coloré de l’artiste Etienne Jeanson passé maître dans l’art du détournement des affiches de pub et surtout connu pour ses créations de robes de Haute Couture.
Ce sont des bougies en harmonie avec la nature. Ces trois bougies sont inspirées des bois de forêts, des îles et des parfums champêtres. Une nature inspirante à laquelle la conception et la fabrication des bougies Bopazz fait écho en favorisant le savoir-faire des maîtres cirier et l’écoresponsabilité.
Chaque bougie est préparée et coulée à la main pour équilibrer parfum, cire et mèches. Les fragrances proviennent de Grasse et les matières premières essentiellement de France. La cire est naturelle d’origine minérale et végétale. Les mèches sont en coton non traité avec une âme en papier. Chaque œuvre est sérigraphiée à la main à Vierzon et le tout, assemblé dans l’atelier Bopazz en Ile-de-France.
Bopazz propose des recharges de cire adaptées au contenant pour que la durée de vie de la bougie puisse être renouvelable et donc durable.
Les bougies numérotées en série limitée !
Avalanche en Forêt :
Basé sur une superposition d’affiches « Strong Lagerfeld » anime la bougie « Avalanche en Forêt », une vague de fraicheur et pin qui nous emporte dans une ambiance feutrée d’hiver.
C’est une fragrance boisée avec :
Des notes de tête de Pin, Accord Frais. Des notes de coeur de Patchouli, Santal, Cèdre et des notes de fond de Mousse, Vanille, Accord cuir. 700g de cire avec un profil olfactif feu de bois pour un temps de brûlage de 70 heures.
Crépuscule Champêtre :
Le travail de rythmique, d’ « Arcade » naît de la juxtaposition répétée d’un détail graphique d’une affiche de publicité. Le parfum champêtre, d’une chaude soirée d’été entre féérie, et retour à la nature, il nous rappelle les soirées d’enfance.
C’est une fragrance florale, musquée avec :
Des notes de tête de d’Aubépine, Accord Citrus. Des notes de coeur de Rose, Jasmin, Violette et des notes de fond de Vanille, Musc. 700g de cire avec un profil olfactif coquelicot pour un temps de brûlage de 70 heures.
Sous la Vague :
La collaboration Etienne Jeanson x Bopazz est une invitation au voyage, à l’accompagnement olfactif de moments inoubliables. Une composition qui nous donne la sensation de plongée sous l’écume.
C’est une fragrance fruitée, vanillée avec :
Des notes de tête de de Fleur d’Oranger, Héliotrope. Des notes de coeur de Tiaré, Fleur de Bougainvillier et des notes de fond de Vanille, Caramel. 700g de cire avec un profil olfactif fleur de tiaré pour un temps de brûlage de 70 heures.
Prix unitaire de chaque bougie : 145€.
Chacune de ses 3 bougies a sa recharge :
700g de cire pour un temps de brûlage de 70 heures au prix de 30€.
Plus d’informations sur leur site web —> https://bopazz.com/