Être tendance et écolo : la location de vêtements
Coucou les filles,
Faire du bien à la planète est devenu une nouvelle tendance mode ?
Changer de tenues chaque mois, consommer de manière éthique, réduire les émissions de CO2 tout en faisant des économies ça a l’air impossible pas vrai ? Et bien pas vraiment !
Le secret c’est d’opter pour la location et la seconde main. Ne consommez que ce que vous portez et rendez la pièce lorsque vous n’en avez plus l’utilité. Faites de la place dans votre garde robe et restez tendance !
C’est ce que veut accomplir Podium !
Imaginez être invitée à un mariage et que vous manquiez d’idées ou de tenues ? D’autant plus que parfois nous portons les vêtements que quelques fois avant qu’ils soient délaissés dans nos armoires. Pas d’inquiétude ! La location vous permettrait d’aller dans votre boutique ou bien sur le site de votre marque préférée pour choisir la tenue parfaite. N’ayez crainte quant à l’état de la pièce, elle est reconditionnée et remise à neuf après chaque location.
Alors pourquoi pas tant d’acteurs du marché se lance dans la location ou la seconde main ?
Aujourd’hui, il n’est pas si facile d’intégrer la location dans son système de vente. Cela devient rapidement complexe pour les marques car différents critères rentrent en compte. Il faut passer de la vente traditionnelle à un nouveau système qui est la location. Il faut changer de discours afin de proposer une offre de location basée sur les expériences de ses clients et donc l’adapter à la clientèle.
De plus, il est indispensable d’avoir un écosystème de service organisé et parfait, concernant la livraison, le pressing, l’état des lieux du vêtement, le service après-vente etc. Puis, la marque doit avoir la possibilité de détenir un logiciel de logistique d’économie circulaire fiable et performant.
Et pourtant la location séduit.
La location enrichit durablement le business et ouvre différentes opportunités de croissance de développement durable. Cela permet une nouvelle image de marque plus responsable et dans l’ère du temps.
Le marché de la location est en pleine expansion :
- 2 milliards d’euros est le chiffre d’affaires prévisionnel qui est lié exclusivement à la location de vêtements d’ici 2025.
- Tous les ans la croissance de la location de vêtement prend 10 %.
- La demande des Français a augmenté de 77 %.
- L’inflation qui est de 8,1 % et cela entraîne une baisse du pouvoir d’achat pour les Français.
Il faut donc que les marques puissent s’adapter et avoir un partenaire parfait et performant !
C’est donc dans une optique de rester tendance sans abîmer la planète que Podium tente d’ouvrir la porte aux marques de prêt-à-porter.
Podium est l’expert de la location pour les marques dans le prêt à porté ! Podium aide et accompagner les Marques a se lancer dans ce nouveau marché de la location : En boutique et/ou en ligne.
Podium est une entreprise française, fondée par deux femmes, et accompagne les marques de prêt-à-porter dans leur déploiement d’offre de location, d’abonnement et de seconde main. Les fondatrices proposent une solution clé en main et sur mesure en marque blanche, gérant l’ensemble de la logistique, des stratégies, du pressing, du stockage et de la technologie propre a ces nouvelles offres. Leur objectif est de permettre aux marques de prêt-à-porter de s’inscrire dans une économie plus responsable et durable, en encourageant la location de vêtements et la prolongation de leur durée de vie.
Pour Podium il est important que chacun excelle dans son domaine. Les marques sont concentrées sur leur coeur de métier, les consommateurs sont tendances et Podium s’occupe de tout !
L’ambition de podium est grande. La vision de cette entreprise est de réussir à avoir un impact dans la mentalité des consommateurs et changer la façon de consommer le prêt à porter.
Alors si les marques lançaient leur propre service de location et de seconde main seriez vous prêt à “Acheter moins et porter plus !”