A la découvertes des soins Qamaré
Coucou les filles!
Qamaré est une marque Suisse spécialiste des peaux soumises aux climats chauds. Ce sont des soins haut de gamme, certifiés Halal, vegan et cruelty free. Il n’y a donc pas d’alcool, d’ingrédients d’origine animale ou d’ingrédients polluants.
Les ingrédients d’origine naturelle sont systématiquement privilégiés, et les actifs sont issus de plantes cultivées dans le respect de la biodiversité et extraits selon des procédés naturels sans recours aux extractions dans l’alcool.
Les soins sont fabriqués en Suisse, et privilégient les produits biologiques ou fabriqués de manière durable, tant pour les matières premières que pour les emballages.
J’ai donc testé deux soins cet été, et j’ai pu les utiliser avec un climat de canicule, environ 35 degrés chaque jour, alors voici mon avis !
La crème hydratante intense :
D’après la marque, elle permet d’hydrater et de réconforter les peaux les plus déshydratées. Elle apporte souplesse et bien-être tout au long de la journée. Parfaitement hydratée, la peau retrouve souplesse, douceur et éclat.
Elle est enrichie à l’eau pure des glaciers suisses. Elle contient également de l’acide hyaluronique associé aux extraits de Tamanu et d’Epilobe qui ressourcent la peau en restaurant la barrière hydrolipidique. Elle contient pas moins de 16 actifs naturels.
Elle se présente dans un pot en verre très classe, j’aime beaucoup. Il y a une spatule pour éviter de prélever directement la crème avec les doigts. Sa contenance est de 50 ml pour 54.90 euros.
La texture est celle d’une crème vraiment légère et fluide. Il en faut peu pour faire tout le visage, environ un petit pois. Elle s’applique facilement, glisse sur la peau et pénètre assez rapidement. Un léger parfum l’accompagne, un peu fleuri, assez sophistiqué, j’aime beaucoup.
Après l’application, une légère sensation tenseur se fait ressentir, avec un aspect légèrement collant, mais qui s’estompe très vite.
Ensuite la peau devient souple, hyper confortable et douce, les inconforts se font oublier. J’aime beaucoup l’utiliser le soir, car le matin la peau est vraiment plus belle et moins terne.
La CC Cream N°1 SPF 30 :
D’après la marque, cette CC Cream possède 5 actions à elle tout seule. Elle prévient les signes de l’âge, protège des UV, hydrate, corrige les imperfections du teint et illumine l’éclat du visage. Elle permet ainsi d’illuminer le teint dès son application.
Elle est enrichie d’extraits de Centella, de Lys Maritime et d’Acide Hyaluronique. Elle contient des formules actives Q-Cell MDA™ et Q-Bright MDA™ pour hydrater, lutter contre les rides et estomper les taches. Complété par des filtres UVA et UVB photostables à large spectre, elle combat le vieillissement photo-induit et les imperfections du teint.
Q-Bright MDA™ et ses actifs éclaircissants réduisent la production de mélanine et agissent ainsi directement sur la production de taches, pour un teint plus uniforme et plus lumineux.
Elle contient 19 actifs naturels, mais aussi des silicones.
Son packaging est un tube avec une pompe ultra pratique Sa contenance est de 40 ml pour 45.90 euros et existe en 2 teintes, j’ai ici la première qui conviendra aux peaux claires.
Concernant sa texture, elle est fluide mais au toucher assez présente comme si elle était plus dense. Je la réchauffe en la travaillant un peu entre mes doigts avant de l’appliquer. On sent qu’elle s’accroche un peu à la peau, pour les peaux sèches, il faut vraiment très bien hydrater avant !
Je l’applique par petites touches depuis le centre du visage, en lissant vers l’extérieur. Tout comme la crème, je ressens un léger effet tenseur qui s’estompe rapidement.
Sa couvrance reste légère, mais en même temps ce n’est pas son rôle, mes tâches ne sont pas camouflées, mais mon teint dans l’ensemble est unifié ce qui lui donne un meilleur éclat.
Ce que j’apprécie vraiment dans cette crème c’est son action anti-tâche, et son filtre solaire, qui protège des UVB, mais aussi des UVA et des infrarouges. L’été c’est un atout vraiment non négligeable
Elle me permet de rester naturelle tout en unifiant mon teint, je la poudre pour éviter des brillances en cours de journée car j’ai la peau mixte.
Comme j’ai la peau mate, la teinte numéro 1 est un peu trop claire pour moi, elle se devine sur mes joues où les pores sont un peu plus apparents. Elle se fondera nettement mieux à mon teint je pense une fois le bronzage disparu.
En résumé !
J’ai utilisé ces deux soins par forte chaleur, et c’est vrai qu’ils résistent vraiment bien, la CC Cream tient toute la journée sans s’oxyder ni migrer sur le visage, elle reste en place sans bouger jusqu’au soir ! La crème quant à elle ne fait pas plus briller ma peau, et n’apporte pas de lourdeur à mon visage, on ne sent pas la crème comme une couche supplémentaire, une fois pénétrée, elle se fait oublier en apportant tout le confort dont ma peau à besoin.
Bref, je suis conquise par ces 2 soins, même si à l’application on ressent quelques tiraillements et un aspect collant, comme cela s’estompe vite et qu’ensuite je n’ai que des avantages, j’apprécie du coup vraiment ce duo de soins.