Comment appliquer votre fond de teint avec une éponge?
Coucou les filles!
Un teint zéro défaut ça vous dit? Les éponges à maquillage sont devenues cultes, indispensables et très appréciées par toutes les beautystas 🙂
Teint de poupée, uniforme à la perfection, l’éponge à maquillage révolutionne nos instants beauté. Il faut néanmoins adopter certains gestes et se laisser guider par des petits conseils pour bien appliquer son fond de teint avec cette éponge miracle.
La star des éponges c’est le Beauty Blender (Il en existe bien sûr beaucoup d’autres similaires, de différentes marques 😉 )
Cette petite merveille permet d’appliquer tous les produits : fluides, liquides, fonds de teint, blush..
Ce petit oeuf bien séduisant s’utilise très facilement ! On dépose un peu de make-up dessus et on tapote la peau du visage pour un teint unifié en quelques secondes. La partie intéressante se situe dans le bout pointu de l’éponge. Pour corriger cernes et autres imperfections qui se cachent près du nez, la tête de ce petit œuf permet d’atteindre toutes les parties difficiles.
Les utilisations suivant les produits :
Fond de teint liquide : elle est idéale! Teint zéro défaut assuré, de plus elle est bien facile à utiliser qu’un pinceau. Je dépose un peu de fond de teint sur le dos de ma main, je tapote l’éponge dans la matière et je l’applique sur le visage. On peut doser son niveau de couvrance suivant ses besoins. Pour une couvrance moyenne, je fais glisser l’éponge, et pour une couvrance optimale sur certaines zones (imperfection ou rougeur) je tapotes. A noter qu’avec l’éponge, le fond de teint peut vite étouffer la peau, préférez un fond de teint sans huile si vous avez une peau acnéique.
Le fond de teint compact en crème : parfaite pour obtenir un grosse couvrance, en étirant ou en tapotant sur les zones concernées. L’éponge permet généralement de bien fondre ce type de texture.
Le fond de teint poudre compact : parfaite encore pour avoir une bonne couvrance en tapotant. On peut l’utiliser légèrement humide, je prélève un peu de matière avec l’éponge et je vaporise un pschitt de fixateur de maquillage ou de l’eau thermale dessus et le tour est joué 😉
Le fond de teint mousse : là c’est le top pour une couvrance maximale! Je l’estompe bien et le résultat est nickel.
N’oubliez pas de nettoyer votre éponge à chaque utilisation, afin d’éviter la prolifération des bactéries 😉 c’est primordial! Moi je la lave à l’eau tiède avec du savon.
Etes-vous plutôt éponge ou pinceau pour le teint?