Les astuces beauté des indiennes
Coucou les filles !
Aujourd’hui on pique les astuces beauté des indiennes ! Et oui, elles font des envieuses partout dans le monde. Peau, cheveux, dents… tout semble parfait pour elles. Malgré la taille du pays et sa diversité régionale, cet idéal de beauté indien renforcé par Bollywood repose sur des critères tout à fait précis : teint clair, silhouette aux courbes féminines, grands yeux expressifs et chevelure longue, foncée et soyeuse.
Mais quels sont leurs secrets ? Les produits naturels, tels que le fameux curcuma, les noix de coco, le citron, sont leurs principaux mis! Voici quelques unes de leurs astuces 😉
Pour la peau
Le miel et le citron :
Le teint éclairci du visage des femmes indiennes n’est apparemment pas très naturel. Pour en avoir, elles utilisent un masque à base de miel et du citron. Avec des vertus extraordinaires, ce masque hydrate et purifie la peau, mais aussi offre un vrai coup d’éclat à celle-ci. Pour l’application, on laisse agir 15 à 20 minutes, puis on rince avec de l’eau tiède.
Yaourt, eau de rose et miel :
Déesses de beauté, les indiennes savent bien l’importance des pores resserrés. Afin que leur peau ne se relâche, elles appliquent un mélange de yaourt froid, de l’eau de rose et du miel (un pot de yaourt, 2 cuillères à café d’eau de rose et 1/2 cuillère à café de miel) sur leur visage. Utilisation simple : il suffit de poser la texture sur le visage et attendre 5 à 10 minutes et ensuite rincer.
Curcuma et crème fraîche :
Certaines femmes indiennes ont la peau mate, mais elles la cachent bien avec un masque à base de curcuma et de crème fraîche, qui rend la peau légèrement bronzée et lumineuse. Pour raviver l’éclat de la peau, voici leur recette : on mélange une cuillère à soupe de poudre de curcuma et une de crème fraîche entière que l’on applique sur le visage. On rince après 20 minutes environ.
Pour les cheveux
Lait de coco :
Si les indiennes ont les cheveux qui brillent, c’est parce qu’avant de laver leur cheveux ( 30 minutes avant), elles frictionnent leur cuir chevelu avec du lait de coco. Avec ses bienfaits, le lait de coco stimule le cuir chevelu, et donne de la brillance aux cheveux.
Shampoing avec des protéines de blés :
Les cheveux lisses et épais des indiennes ne sont pas souvent innés. Quelques femmes indiennes disposent des cheveux fins, mais avec de bons soins, elles parviennent à avoir de beaux cheveux. Leur secret ? Elles choisissent le shampoing avec des protéines de blés pour laver leurs cheveux. Avec une propriété stimulante, les protéines de blé rendent la chevelure plus épaisse.
Noix de cajou :
Qui ne rêve pas de cheveux longs ? Les indiennes choisissent les noix de cajou, riches en bon gras, qui nourrissent le cuir chevelu, et accélèrent la pousse des cheveux.