BETC design accompagne Ulé, la nouvelle marque de cosmétiques Shiseido
Coucou à tous !
BETC design accompagne le lancement de Ulé, la nouvelle marque de cosmétiques éco-consciente du groupe Shiseido !
Ensemble l’agence BETC Design et Shiseido ont conçu l’identité d’une nouvelle marque de cosmétiques qui s’incarne entre conscience et indulgence.
Créée à Paris en avril dernier, Ulé est une marque haut de gamme et éco-consciente au sein du groupe Shiseido, composée aujourd’hui d’une première ligne de 8 produits de soins.
Pour incarner la vision de Ulé, Shiseido s’est associée à BETC Design, une agence de design spécialisée dans l’univers de la cosmétique et le marché asiatique. Main dans la main, les deux partenaires ont travaillé à la création de la marque et de son identité globale donnant naissance à un univers au croisement d’une nature fraîche et plurielle – incarnée notamment par un camaïeu de verts – et d’une vision scientifique portée par des formules et le procédé de sourcing des ingrédients.
Le packaging primaire a été pensé lui aussi pour limiter au maximum son impact environnemental en alliant un verre allégé et des capots biosourcés. De même, les enveloppes en papier ont été préférées au carton pour les emballages secondaires.
La marque Ulé s’appuie sur une clarté des process incluant un approvisionnement responsable, une liste de 1400 ingrédients interdits et le sourcing de ses matières premières produites de manière locale. A l’aide d’un partenariat avec la start’up Tower Farm, une ferme verticale située en périphérie de Paris, la marque cultive les trois plantes exotiques clés utilisées dans ses formules permettant d’être moins dépendante du marché mondial en produisant localement des ingrédients botaniques frais, sans pesticides et entièrement traçables.