Bien poser ses faux-cils !

Coucou les filles !

Le regard de braise des stars sur les tapis rouge vous fait de l’œil ? Sautez le pas et tentez l’aventure des faux-cils ! Avec un peu de patience et de minutie, ce geste pourrait vite devenir aussi banal que celui de mettre du mascara, si si je vous assure 🙂

Voici quelques conseils pour bien les poser :

Première étape : le choix des faux-cils 

Il existe quatre sortes de faux-cils : artistiques, des grands soirs, implants et naturels. Des faux-cils de styles différents, à choisir en fonction de ses envies et des occasions !

Les faux-cils artistiques sont généralement réservés aux spectacles ou aux fêtes les plus exubérantes. En plumes, strass et paillettes, ces modèles sont des accessoires à part entière. Mais attention, ils ne se portent pas à la légère ! Cette extravagance doit être associée à un maquillage et une tenue à la hauteur !

Les faux-cils « des grands soirs » sont parfaits pour accompagner une tenue plus sophistiquée. Ces modèles, les préférés des actrices et des chanteuses habituées des poses pour les photographes, ont pour particularité d’être plus fournis, plus longs et plus noirs. Regard envoûtant garanti !

Les faux-cils en implants permettent de se façonner des yeux de biche en quelques secondes. Présentés un par un, ces cils s’appliquent sur les coins externes des yeux, pour agrandir le regard. Quant aux faux-cils naturels, ils se posent en une seule fois, tout au long de la base des cils. On les choisi plus ou moins fournis en fonction du niveau de discrétion souhaité !

Deuxième étape : la pose

Une fois le style de faux-cils choisi, il ne reste plus qu’à les appliquer. On commence par mettre un peu de colle sur toute la longueur de la frange, et on attend… de 5 à 10 secondes, le temps que la colle cesse de couler. Là vient le moment délicat de la pose. Alors on respire un grand coup, et on se lance : l’idéal pour une débutante est d’appliquer le faux-cil du coin interne vers le coin externe, au ras des cils. Et pour faciliter le travail, on n’hésite pas à poser une couche de mascara avant cette opération, pour fixer les cils et éviter qu’ils ne se collent aux faux !

Troisième étape : le maquillage

Une fois les faux-cils posés, ne reste plus qu’à les maquiller. Première chose : combler un éventuel écart entre la frange de faux-cils et la base des cils, avec un trait d’eyeliner. Ensuite, on repasse une couche de mascara, pour réunir faux et vrais cils. Pour le reste, on suit ses envies et son inspiration ! Maquillage nude ou sophistiqué, selon ses préférences !

Retirer ses faux-cils

Pour retirer les faux-cils, on décolle les franges soigneusement, du coin externe à interne. Pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois, il faut veiller à toujours bien retirer la colle. Il suffit alors de les déposer sur un coton imbibé d’un peu de démaquillant, puis de gratter la colle à la main. Et on n’oublie pas de démaquiller les faux-cils, en les frottant doucement avec un coton et du démaquillant!

Vous voyez c’est super simple !