Les causes de la cellulite !
Coucou les filles!
Je sais que nombreuses d’entre vous (tout comme moi d’ailleurs) ont de la cellulite, oui c’est un phénomène courant chez les femmes et on essaie de lutter au maximum contre cette peau d’orange! Mais quelles en sont les causes exactement?
La cellulite résulte d’un dépôt irrégulier de tissus adipeux sous notre peau. Il attaque la peau au niveau des cuisses, des hanches, des aisselles et des fesses pour créer une surface irrégulière. Bien que la cellulite ne soit pas capable de produire des effets néfastes sur notre santé, elle peut affecter négativement notre apparence.
Les facteurs suivants constituent les principales causes de ce problème:
–La génétique : Si vous avez fait des exercices régulièrement et consommez des aliments qui sont utiles pour se débarrasser de la cellulite, mais en vain, alors il est très possible que votre problème est le résultat de la génétique. Consultez votre médecin si cela vous cause un problème pour voir à trouvez le bon traitement pour cela.
–Nourriture malsaine : Si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, vous fumez et consommez de l’alcool excessivement, alors vos chances d’avoir de la cellulite sont augmentées. Commencez à améliorer votre style de vie par le maintien d’un poids santé, en effectuant des exercices réguliers et en favorisant les périodes suffisantes de sommeil réparateur.
–Le vieillissement : En vieillissant, la capacité de votre corps à produire de la collagène et de l’élastine, qui sont essentiels au maintien de la peau saine et éclatante est progressivement diminuée. Vos tissus conjonctifs vont commencer à se décomposer et la couche sous-cutanée de votre peau va devenir encore plus mince en raison du manque d’élastine et de collagène. Cela se traduira par un risque plus élevé de développement de la cellulite.
–Mauvaise circulation sanguine : Il y a des moments où la circulation du sang au sein de votre organisme sera limitée. Il en résulte de l’accumulation de radicaux libres et la diminution de l’apport d’oxygène à l’intérieur de votre corps, causant une mauvaise circulation sanguine et favorisant la cellulite. Les restrictions à la circulation de votre sang sont généralement déclenchées par une position assise prolongée, de la fatigue excessive et le port régulier des vêtements serrés. Donc vous devez éviter toutes ces situations si vous ne voulez pas accumuler des dépôts de tissus adipeux sous votre peau.
–Les radicaux libres : Ils sont présents dans votre corps et peuvent déclencher des réactions négatives et des dommages quand ils entrent en contact avec des corps étrangers, tels que les dépôts de graisse. Si les radicaux libres dans votre corps commencent à endommager votre système circulatoire, le développement de la cellulite devient hautement probable. Le stress émotionnel et physique, un mauvais système digestif, un déséquilibre hormonal, une quantité insuffisante de sommeil, des réactions allergiques et la suralimentation, sont parmi les facteurs qui peuvent causer ces réactions.