Une coupe de cheveux à votre image !

Coucou les filles!

Aujourd’hui on se consacre à notre chevelure! On se pose toutes la même question avant de se faire couper les tifs (enfin je pense 🙂 ), cela va-t-il m’aller? Me plaire? Ne vais-je pas regretter?

Effectivement, toutes les coupes de cheveux ne conviennent pas à tout le monde. Je vous donne quelques astuces pour trouver une coupe qui vous ira à ravir selon la forme de votre visage 😉

 Visage ovale :

Si vous avez un visage ovale, vous êtes une chanceuse, toutes les coupes vous vont bien 🙂 Les visages ovales ont une grande polyvalence en matière de coiffures, mais si vous voulez casser quelque peu la longueur de votre visage, ajoutez une frange droite épaisse coupée le long de la ligne des sourcils.
Une raie bien centrée est particulièrement flatteuse pour les visages ovales, surtout si vous portez vos cheveux relâchés avec des vagues subtiles ou des boucles qui encadrent votre menton. Pour une coiffure au top, essayez une raie de côté, qui adoucira votre structure faciale.

Visage carré :

Si vous avez un visage carré, vous pouvez porter un certain nombre de coupes au carré dégradées très tendances, mais évitez les coupes droites, qui peuvent faire paraître votre menton trop brutal.
Des coupes plus courtes, au menton, donneront à votre visage une apparence douce et équilibrée. Si vous préférez les coupes en longueur, optez pour une raie de côté avec une longue frange balayée sur le côté pour adoucir les angles de votre visage.
De même, les boucles et les vagues ébouriffées peuvent détourner l’attention d’une mâchoire carrée. Vous aimez la raie au milieu? N’hésitez plus, car celle-ci attirera l’attention sur le centre de votre visage et loin de votre mâchoire et de votre menton 😉

Visage rond :

Si vous avez un visage rond, privilégiez une coupe qui allonge le menton et accentue les pommettes. Une des meilleures façons d’y parvenir est d’intégrer des éléments asymétriques à votre coupe de cheveux. Par exemple, une raie décentrée et une frange balayée sur le côté peuvent faire des merveilles pour allonger le menton, tandis qu’une coupe dégradée fait ressortir vos pommettes.

Partie centrale :

Contrairement à la croyance populaire, la raie au milieu peut convenir aux visages ronds. Assurez-vous de porter vos cheveux en longs dégradés flatteurs qui encadrent votre mâchoire. Vous pouvez aussi porter vos cheveux vers l’arrière, avec un simple chignon ou une queue de cheval. Ajoutez ensuite un peu de fard à joues pour faire ressortir les pommettes et vous obtiendrez un résultat élégant qui amincit le visage.

Frange :

Si vous préférez les cheveux longs et que vous avez un front court (ce qui peut faire paraître votre visage plus gros), la frange est peut-être ce qu’il vous faut.

Visage en forme de cœur :

Si vous avez un visage en forme de cœur, essayez une longueur juste en-dessous de votre mâchoire. Cela encadrera la moitié inférieure de votre visage. Pour remplir ces zones triangulaires autour du menton, ajoutez des vagues relâchées ou des couches légères.
Si vous préférez un style court, c’est possible, mais il faut combiner le tout à une raie de côté qui minimisera l’importance de votre menton et attirera l’attention sur votre front et sur vos yeux.

En termes de coiffures, tout est dans la forme. Le bon style encadrera la structure de votre visage à la perfection et attirera l’attention sur vos meilleurs atouts pour mettre en valeur votre beauté individuelle 😉