CRÈME ANTI-POLLUTION : PHYTOMER PENSE AUX CITADINES !
Hello à toutes !
Cette semaine je vais vous parler de la crème Citadine de la marque Phytomer. Un produit pensé pour ces dames de la ville qui subissent de plein fouet la pollution ! Teint terne, peau déshydratée, abimée,… « Comme une brise marine sur votre visage pour balayer la pollution de votre peau ! » : voilà comment se positionne la marque avec sa crème Citadine ! Allons voir si ce produit tient ses promesses !
Ce que dit la marque de son produit
* Une peau plus saine :
Phytomer décrit sa crème comme un voile anti-pollution qui diminue de 47 % les micro-particules sur la peau après 1 application seulement.
* Une peau plus belle :
La marque promet également une peau qui retrouve toute sa beauté et sa pureté avec :
-Plus d’hydratation en 1 application
-Plus d’éclat en 1 semaine
-Moins de cernes, de poches et de taches en 1 mois
Les actifs :
CITYSAFE : ce complexe dépolluant est réalisé avec trois sucres marins, une micro algue bleue et une algue rouge. Il agit sur la déshydratation, les signes de fatigue et la pigmentation induits par la pollution.
OLIGOMER : l’actif phare et traditionnel de Phytomer ! Il est un concentré d’eau de mer renfermant l’intégralité des composés actifs de l’eau de mer et regroupe les oligo-éléments essentiels à l’équilibre et à la vitalité de l’organisme. Ce composant renforcerait la capacité de la peau à bien respirer en environnement pollué et la rechargerait en minéraux et en oligo-éléments.
Je teste pour vous
La texture de cette crème est un « gel crémeux ». Les premières sensations quand on l’applique sont sans conteste la douceur et la fraicheur !
Elle s’étale de manière très agréable : On dirait un peu que l’on applique une base lissante avant le fond de teint. Elle pénètre plutôt bien, même si elle laisse au toucher cet effet « lissant » mais sans rendre la peau grasse pour autant ! C’est plutôt comme si elle y déposait un film protecteur et doux ! C’est même assez agréable. Le matin, il suffit d’appliquer sa poudre pour se débarrasser de cette texture « lissante » et n’y laisser que la douceur ! En application le soir, on laisse agir toute la nuit pour se réveiller avec une peau parfaitement hydratée, au toucher velours !
L’odeur est également très agréable, comme sa texture : fraiche et douce et pas trop prononcée.
Mon avis :
Ayant la peau sèche et qui manque considérablement d’eau, cette crème remplit parfaitement ses objectifs en termes d’hydratation ! Je ne vois en revanche encore aucun changement sur le teint et les cernes mais apparemment elle est efficace au bout d’un mois d’utilisation et je ne l’applique que depuis 2 semaines.
J’utilise en générale des crèmes de chez Clarins, et honnêtement je trouve qu’elles se valent. C’est clairement un produit de qualité et je rachèterai cette crème sans problème !
Le produit :
Application : matin et soir sur le visage et le contour des yeux
Contenance : 50 ml
Prix : 68 euros
Les + :
- La fraicheur
- La douceur
- L’hydratation
- La sensation de « film velours protecteur »
- Une toute petite noisette suffit pour tout le visage
Les – :
Son prix (même si elle n’est pas plus chère qu’une crème de chez Clarins, Lierac, Clinique ou encore Estée Lauder !) qui peut en freiner certaines.
Mesdames & mesdemoiselles les citadines… Vous laisserez-vous tenter ? 🙂
Test d’Elodie