Des astuces pour éliminer les vilains boutons!

Coucou!

Ah ces vilains boutons qui nous gâchent la vie! Voici quelques petits astuces maison pour les contrer et s’en débarrasser!

Avec du bicarbonate de soude :

Dans un bol, versez 1 verre d’eau avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. une pâte doit se former. A l’aide d’un coton tige, appliquez la mixture sur le bouton et laissez sécher, puis rincez à l’eau claire. Pour les boutons qui commencent à se former, asséchez-les rapidement en appliquant de l’eau bicarbonatée dessus. Couvrez à l’aide d’un petit pansement. Le lendemain, ces vilains boutons ne seront plus là!

Avec de l’argile :

Asséchez rapidement un bouton d’acné en appliquant dessus, tous les soirs, un peu d’argile verte mouillée que vous laisserez poser toute la nuit.

Avec du dentifrice :

Le dentifrice sèche très vite, il suffit d’oublier un matin de fermer son tube pour s’en rendre compte! Utilisez cette propriété pour faire disparaître plus vite vos boutons. C’est un drôle de remède à essayer! Choisissez un dentifrice bien pâteux (sans parfum particulier et non mentholé de préférence), couvrez sur le bouton et laissez poser toute la nuit, n’oubliez pas d’enlever ce masque le lendemain au réveil.

Avec du miel :

Le miel peut vous aider à vous débarrasser des petits boutons disgracieux. Nettoyez bien votre visage, puis appliquez sur chaque bouton une pointe de miel. Patientez 10 minutes, essuyez et rincer. Renouvelez l’opération tous les jours. Pour les boutons blancs, un autre remède efficace : mélangez 1 cuillère à café de miel, connu pour ses vertus antiseptiques et cicatrisantes, avec 1 cuillère à café de noix de muscade en poudre. Appliquez la pâte obtenue sur les boutons et laissez agir pendant une bonne vingtaine de minutes. Rincez à l’eau claire.

Avec de la salade :

Faites bouillir une casserole d’eau avec 5 feuilles de laitue. L’eau de cuisson, devenue verte, fera une excellente lotion contre les boutons disgracieux qui sécheront après quelques jours de ce traitement naturel et peu agressif pour la peau. A appliquer matin et soir pour un résultat optimal.

Avec du thym :

Petite recette magique pour chasser ces vilains boutons. Portez à ébullition 2 tasses d’eau avec 1 petite poignée de thym. Retirez ensuite du feu et laissez infuser en couvrant la casserole. Filtrez le tout et ajoutez le jus d’un citron. Matin et soir, nettoyez votre visage en évitant le contour des yeux avec cette lotion.

Avec de l’arbre à thé :

L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses propriétés purifiantes. Mettez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur vos boutons chaque soir, ces derniers ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Avec de la papaye :

Efficace contre les points noirs! Une fois par semaine, faites un masque à la papaye : étalez sur votre visage la chair d’une demi-papaye mixée, une dizaine de minutes au plus (ne laissez pas la papaye sécher, elle est alors plus difficile à enlever) . Rincez à l’eau claire.

Pour accélérer la disparition d’une croûte :

Une fois que les vésicules se sont rompues, une croûte jaunâtre apparaît et tombe après une semaine environ…Pour l’empêcher de se crevasser et de saigner, appliquez dessus un peu de vaseline. Utilisez de préférence un coton tige, à changer à chaque utilisation, afin de ne pas contaminer le contenu du pot.