Des astuces pour les cheveux
Coucou mes beauty!
Nouvelle semaine qui débute! Aujourd’hui on parle cheveux, il existe des milliers d’astuces maison peu coûteuses pour magnifier, sublimer ou soigner nos cheveux. Je vous en propose quelques unes, je les ai bien sûr déjà testées et approuvées!
-Fortifier les cheveux:
Pour favoriser la repousse des cheveux, massez votre crâne, après chaque shampooing, avec une infusion d’ortie et prenez quotidiennement des gélules de levure de bière.
Une autre astuce simple et efficace: pour fortifier les cheveux et limiter leur chute , massez tout simplement le cuir chevelu avec du sel marin. Idéal pour stimuler la circulation sanguine. A faire avant chaque shampooing.
Si vous perdez beaucoup de cheveux, autre recette: dans un litre d’eau chaude, diluez 1 cuillère à soupe de miel, 1 verre de vinaigre de cidre et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après votre shampooing habituel, utilisez cette préparation comme dernière eau de rinçage.
-Laver les cheveux:
Un shampooing sec: beaucoup moins cher qu’un aérosol, le shampooing sec à l’argile est tout aussi efficace. Pour redonner du volume à vos cheveux raplapla, ou espacer les shampooings, il suffit de se masser le crâne doucement pendant deux minutes avec de l’argile verte en poudre. Brossez-les ensuite vigoureusement.
Un shampooing: vous obtiendrez un shampooing qui assainit durablement le cuir chevelu en mélangeant vigoureusement un volume de savon noir, un volume de bicarbonate de soude et deux volumes d’eau. Laissez reposer votre shampooing quelques heures et éliminez le dépôt. Il faut le secouer avant chaque utilisation.
-Démêler les cheveux:
Faites infuser pendant 20 minutes une petite poignée de flocons d’avoine dans de l’eau chaude. Filtrez soigneusement ce mélange( en utilisant un vieux bas, par exemple). Le lait ainsi obtenu est à la fois démêlant et très nourrissant. Appliquez-le deux minutes sur les longueurs et les pointes et rincez.
-Cheveux secs, crépus:
Marre du crin, des fourches, des cheveux comme de la paille? Voilà un masque idéal: faites infuser des graines de capucine dans de l’eau bouillante pendant un quart d’heure puis filtrez. Battez 2 jaunes d’oeuf avec une cuillère de rhum et versez l’infusion de capucine dessus. Laissez poser 10 bonnes minutes sur les cheveux.
Autre recette bien efficace aussi: mixez une banane et quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce masque et laissez reposer entre 45 minutes et une heure. Rincez vos cheveux à l’eau tiède puis lavez-les.
Pour les cheveux crépus, remplir un vaporisateur d’eau et ajouter une cuillère à soupe de glycérine. Pulvériser à petite dose sur les cheveux pour les démêler plus facilement. Cette lotion à la glycérine, faiblement dosée, peut aussi être utilisée entre deux shampooings pour redonner un peu de souplesse aux cheveux crépus.
Et vous quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux?