Faire le bon choix de son protecteur soleil !

Coucou les filles!

Bientôt l’été, la plage, la chaleur et le soleil! Génial, mais avant toute chose il faut penser à bien se protéger. Fini les solaires qui collent, qui brillent. Les nouvelles crèmes sont légères et leur fini plus mat.

Tout d’abord, question essentielle, quel indice prendre?

L’indice 50+ (très haute protection) offre une protection maximum en cas de sensibilité particulière au soleil : intolérance, allergie, et en cas de cicatrices ou après une intervention dermatologique, ainsi que pour les conditions extrêmes (bateau, montagne à cause de la réverbération…) .

Les indices 50 et 30 (haute protection) sont recommandés aux peaux claires et fragiles. Les autres types de peau doivent les utiliser la première semaine d’exposition au soleil, surtout pendant les heures dangereuses (de 11h à 15h).

Les indices 25, 20 et 15 (moyenne protection) conviennent aux peaux mates, déjà aguerries au soleil.

Les indices 10 et 6 (faible protection) sont généralement peu utilisés.

Si vous avez un doute, le mieux est d’opter pour un indice 50 et de renouveler l’application toutes les deux heures.

Pour le visage, de la fraîcheur et un toucher sec!

La crème : plus veloutée. Elle convient en priorité aux peaux sèches qui ont besoin de nutrition. Sa texture émulsion permet d’inclure des actifs complexes tels que des antitaches ou des anti-inflammatoires, comme dans un soin de jour très élaboré.

 Le gel : fondant et invisible. Une innovation anti-brillance qui conviendra aux peaux mixtes ou grasses qui ne supportent rien de gras, très demandeurs de fraîcheur et légèreté. Un solaire très protecteur (SPF 30) et très light sur la peau qui absorbe sébum et humidité. A adopter en soin de jour dès qu’arrivent les premiers rayons de soleil, en ville, puis après à la plage. Le gel est formulé de façon à intégrer des particules d’eau, ce qui le rend très hydratant et confortable comme une crème tout en assurant une protection maximale.

Pour le corps, du light, du rapide à étaler et du non collant!

Les laits : plus fluides. En version spray, ils sont souvent plus rapides à étaler et l’on peut mieux contrôler la quantité. Mais invisibles ou pas, à vaporiser ou pas, le meilleur moyen d’être certaine d’en avoir mis partout, c’est d’utiliser ses mains pour bien répartir le produit, notre sens du toucher est là pour nous renseigner!

La brume : pour son toucher sec . La fine brumisation qui laisse la peau nue et fraîche avait fait son succès,mais les brumes étaient un peu desséchantes et ne convenaient pas aux peaux sensibles. Aujourd’hui, elles ne contiennent plus d’alcool et elles sont gorgées d’agents émollients qui hydratent la peau. Du coup, même les peaux les plus sèches peuvent succomber à ce geste plaisir. N’oubliez pas de secouer l’atomiseur de façon à mélanger les différentes phases (poudres matifiantes, filtres et gaz) .

L’huile : invisible. Transparente sur la peau, étalement express, l’huile convient aux peaux sèches qui ont besoin de nutrition et de confort.  Le pouvoir filtrant des huiles solaires peut être très élevé, souvent des SPF 50 et elles offrent la même performance qu’un lait ou une crème de même indice.

Quel est votre protecteur solaire préféré mes beauty?