Le contouring aux fards !

Coucou les filles!

Il y avait le contouring de ciné qui est devenu largement populaire depuis un bon moment! Sa technique consiste, par des effets de maquillage, à corriger les volumes, affûter un nez, remonter une pommette. Elle était utilisée depuis longtemps pour vieillir ou rajeunir les acteurs de cinéma. Mais c’est Kim Kardashian qui a vraiment lancé ce concept sur la toile avec des posts, tutos de stars !

Aujourd’hui on s’attarde sur le contouring aux fards :

C’est une version allégée du contouring de ciné qui permet toujours de corriger les petits défauts, à l’aide d’un fard foncé et d’un fard clair, mais par touches subtiles.

Application :

On unifie d’abord le teint avec une Bb crème ton sur ton, puis on scrute devant le miroir tout ce qui donnerait une folle envie d’aller se recoucher : joues dodues, menton fuyant, paupières tombantes…On corrige alors en suivant cette règle simple : le fard clair s’applique là ou l’on veut donner du volume, et le foncé là ou l’on veut creuser.

  • Pour un visage un peu trop rond : On affine en balayant le fard sombre au pinceau biseauté, sous l’os de la pommette. Partir du lobe de l’oreille jusqu’au milieu de la joue. Puis étirer le teinte claire, à l’éponge, sur le bombé de la pommette pour un effet de joue haut perchée.
  • Pour affiner un nez épais : A l’aide d’un pinceau plat, on ombre les ailes du nez avec un fard foncé en partant quasi des sourcils jusqu’à la base. La teinte claire est ensuite étirée à l’éponge le long de l’arête du nez.
  • Pour volumiser des lèvres fines : Une pointe de fard clair juste au-dessus de l’arc de Cupidon, au-dessus des lèvres, permet de les remplumer.
  • Pour estomper un grand front : La nuance foncée s’estompe à la lisière des cheveux jusqu’aux tempes. Puis on pose une touche de fard clair au milieu du front pour attirer la lumière.
  • Pour un cou large : On cible la teinte foncée le long et sous la mâchoire, pui son étire bien le reste de fard sous le menton.
  • Pour les paupières un peu lourdes : Une touche de fard clair au centre de la paupière + une touche de fard foncé au pinceau dans le pli de la paupière, en dépassant légèrement sur l’arcade pour ouvrir le regard + un max de mascara sur les cils externes.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer :

  • Il faut éviter de mixer les textures crème et poudre, elles ne font jamais bon ménage. Mieux vaut choisir son camp dès le départ.
  • Appliquer d’abord le foncé pour mieux doser.
  • Prélever toujours très peu de matière (il est plus facile d’en ajouter que d’en enlever 🙂 ) et la tapoter sur la main avant d’appliquer pou être sûre d’y aller mollo.