Les nouveaux contourings
Coucou les filles!
Depuis le début du contouring, d’autres techniques make-up pour illuminer et sculpter le teint ne cessent d’apparaître!
Le Strobing :
Le stroboscope, c’est la lumière des boîtes de nuit. Des effets de lumière saccadée, avec des phases obscures et des phases lumineuses. C’est ce qu’on veut ici, sculpter et sublimer le visage à coup d’enlumineur, en jouant sur les nuances. Résultat : un teint frais comme après une grande balade en montagne.
Application :
On commence par donner un maximum de glow à la peau en appliquant une noisette de base éclat sous le fond de teint ou BB crème. On choisit ensuite un enlumineur couleur champagne, argent ou doré léger, qu’on étire au pinceau ou au doigt sur tous les bombés : milieu du front (pile entre les sourcils), haut de l’arcade sourcilière, haut de la pommette, arête du nez, arc de Cupidon, menton et coin interne de l’oeil. Puis fondre légèrement aux doigts pour un rendu plus naturel.
Cette technique est à éviter si vous avez la peau grasse, pas la peine d’ajouter de la brillance qui est déjà présente ! N’hésitez pas à appliquer une touche de blush rosé sous la pommette pour donner un peu plus de relief à l’ensemble.
Le contouring aux blushs :
Pas question ici de dévaliser une trousse de make-up artist. On fait avec ce qu’on a sous la main, soit un blush d’été pêche abricot et un blush de ville rose fané.
Application :
On applique les deux blushs en deux lignes parallèles, la plus claire près des yeux et des tempes, la seconde en-dessous. Paumée ? Mordre les joues et l’appliquer non pas là ou elles se creusent mais juste au-dessus.
Penser à estomper les badigeons de couleurs avec une brosse à teint ou un pinceau propre. Fixer le tout avec un nuage de poudre translucide.
Le Tontouring :
C’est une méthode contouring sans maquillage mais seulement à l’autobronzant. Ses avantages : une beauty routine rapide, et une fois réalisé, un look qui dure au moins quatre jours.
Même concept de triche que le contouring classique mais réalisé avec deux autobronzants, un sombre pour creuser et un clair pour mettre en avant.
Application :
Pour affiner le visage, on donne d’abord une jolie teinte dorée glowy à l’ensemble avec une noisette de crème autobronzante petit à petit, puis on fond au pinceau blush biseauté un peu de mousse autobronzante plus foncé sous l’os de la pommette et à la lisière des cheveux. Une texture qui sèche plus vite, se mélange bien et évite les démarcations. Patienter ensuite quelques heures avant d’accentuer selon vos envies.
Il est conseillé d’utiliser des autobronzants oil free qui ne bouchent pas les pores et permettent de zapper les boutons. A la fin de l’application, tapoter toujours du bout des doigts pour bien fondre la matière et éviter tout risque de traces