Les soins tout doux de Séphora

Coucou les filles!

Aujourd’hui on se chouchoute avec les soins tout doux de Séphora !

Lait corps très hydratant :

Un flacon simple mais pratique avec son bouchon à clapet, que l’ont trouve en plusieurs contenances : 50ml, 200ml ou 400 ml. Le prix est correct, les 200 ml coûtent 10.95 euros.

Sa texture est fluide, très fluide même, il faut faire attention pour ne pas trop en prendre. Ce lait s’accompagne d’un parfum assez présent et fleuri, il parfume la peau quelques heures.

Sa pénétration est rapide, moindre qu’une crème cependant, il faut masser un peu pour que cela pénètre bien. Il laisse la peau souple, et non collante ou grasse, on peut s’habiller sans souci ensuite.

Il protège bien ma peau, après quelques semaines d’utilisation, je n’ai pas la peau inconfortable, qui tire ou chatouille comme c’est le cas lorsque je néglige cette étape.

Elle apporte donc le confort à ma peau au quotidien, la protège bien, mais elle n’est je pense pas assez hydratante pour des peaux plus sèches que la mienne.

Le gommage corps Fleur de coton :

Le flacon est grand mais pas plein, je m’en rend compte grâce au côté transparent du tube. Je pense que le flacon peut contenir au moins 200 ml de produits mais le gommage est vendu pour 140 ml à 7.95 euros.

Ce n’est pas important, c’est juste déroutant au départ !A côté de ça, le gommage ne s’obstrue pas dans le tube, aucune difficulté pour en prélever.

Sa couleur est rose pale, et son odeur très cocooning je trouve, j’aime beaucoup, délicate et agréable. Ce parfum est l’alliance des fleurs d’amandiers et du lin, adouci par des notes de musc blanc et de miel. En tous les cas, je le trouve vraiment très agréable.

Le gommage contient des petits grains, pas en énorme quantité, on a d’ailleurs bien du mal à les discerner dans la crème, mais à l’utilisation, on les sent pourtant bien. Ils sont donc bien présents et ne fondent pas, ce qui permet un massage plus ou moins long, comme on veut !

Le résultat est là, la peau est douce et soyeuse après un rinçage facile, il n’y a pas de voile gras ou autre qui reste sur la peau.

Il ne faut malgré tout pas zapper l’étape hydratation, même si après gommage, la peau ne tire pas particulièrement. Un produit très agréable à utiliser !

La crème mains hydratante Fleur de coton :

Un joli flacon rose de 50 ml pour 4.95 euros. Le bouchon à clapet est très pratique.

On retrouve ici l’odeur du gommage même si la crème n’en porte pas la couleur, ici bien blanche. Sa texture est celle d’une crème assez fluide.

Il en faut très peu, même pas l’équivalent d’un petit pois par main. Elle s’étale bien  et pénètre bien après un petit massage. Elle laisse un voile soyeux assez léger après, cela n’empêche pas de s’en servir en pleine journée.

C’est une crème protectrice, il faut en remettre plusieurs fois par jour pour être bien confortable, mais dès l’application, l’apaisement est là, les mains ne tiraillent plus et sont protégées. Ce qui en fait une crème idéale pour la journée, le soir je lui préfère une crème plus nourrissante.

Test de Nath