Un make-up signé Embryolisse et Noémie !
Bonjour à toutes !
Aujourd’hui, test make-up ! Découverte du soin de teint compact de Embryolisse Laboratoire, et des fards à paupières Noémie pour Daniel de Jouvance.
Avant de commencer le maquillage, je mets sur ma peau un sérum et une crème de jour.
J’applique ensuite le soin de teint compact de Embryolisse. C’est une crème teintée, qui donne un effet poudre une fois étalée sur le visage. Ce duo soin / fond de teint est un soin hydratant, anti-âge, anti-oxydant et protecteur (SPF 20).
Le soin est vendu avec une petite éponge, mais je préfère l’appliquer avec un pinceau, qui me permet de mieux étirer le produit sur la peau et d’en mettre une plus fine couche pour un rendu plus naturel.
J’applique alors le fond de teint sur la zone T et l’étale en l‘étirant bien sur le reste du visage en réalisant de petits cercles.
Il s’applique facilement et est agréable à poser sur le visage. Le rendu est mat et bien couvrant. Au toucher, c’est bien comme si on avait une poudre : il laisse une peau douce et pas grasse du tout !
Ce produit existe en 3 teintes : naturel, miel et hâlé. C’est la teinte naturelle que j’ai reçu. Ayant la peau plutôt claire, mais pas laiteuse, je trouve la couleur légèrement trop claire pour moi. Ça me laisse la peau assez blanche (belle différence avec le cou !). Le fond de teint est très couvrant, on voit facilement que l’on a quelque chose sur la peau et je suis plutôt adepte des rendus naturels ! (J’ai l’habitude de mettre une bb crème légère et un fin voile de poudre pour la tenir)
Je vous montre la différence sur ma main, pour voir sa couvrance et sa couleur.
Vous souhaitez le tester ? Vous pouvez l’acheter pour 19 €, sur le site d’Embryolisse.
Pour finir le teint, j’applique un peu de blush et place aux yeux !
J’ai reçu ce mois-ci un fard à paupières de 4 couleurs, le « Quatuor regard one polaire » de Chez Noémie pour Daniel Jouvance. Au niveau des couleurs : 3 nuances de bleu et 1 blanche nacrée.
Je réalise donc un smokie eyes avec ces teintes bleutées !
Pour que le maquillage tienne bien, vous pouvez appliquer un primer avant. Il en existe pour fixer le fond de teint et le fard à paupière.
Je commence par une couche de bleu clair sur toute la paupière mobile. J’ajoute ensuite le bleu pailleté sur l’extrémité externe de l’œil. J’ajoute ensuite le bleu très foncé sur la ligne de l’œil et remonte sur le haut de la paupière. Avec un pinceau biseauté, je mets également ce bleu foncé en bas de l’œil.
Enfin pour illuminer le regard, j’applique le blanc nacré juste en dessous du sourcil (je préfère un blanc mat pour faire cela, mais j’ai souhaité n’utiliser que les couleurs de ce boitier) et dans le creux interne de l’œil.
Je trace un trait d’eye-liner et applique mon mascara !
Je trouve ces fards à paupières très jolis, faciles à appliquer. En revanche il faut pas mal de maquillage pour mettre de la couleur, il n’est pas hyper couvrant. Quant à la tenue, je l’ai gardé toute la journée et la soirée, mais avec une bonne base en dessous.
Les couleurs des yeux et du maquillage sont différentes selon l’éclairage, alors en voici plusieurs (pas facile de se rendre compte !)
Je n’ai pas du tout l’habitude de mettre ces couleurs. Elles sont idéales à mon avis pour le soir, mais pour la journée, pour moi c’est un nude ! Léger la journée et appuyé en soirée, voici ma devise !
Si ce fard à paupières vous plait, il est à 15 € sur le site Daniel Jouvance !
À bientôt !
Elodie