Des recettes exotiques gourmandes pour la peau !
Coucou les filles,
Encore de la grisaille, et si on s’évadait un peu dans les îles avec des recettes maison ?
Exostime et détente avec cette petite routine naturelle !
Le gommage douceur coco :
Ce gommage est hyper facile à réaliser et élimine en douceur les peaux mortes. La peau est toute lisse et satinée, belle à croquer, grâce aux vertus adoucissantes de l’huile de coco associées à la chair, granuleuse mais tendre, du fruit. En bonus, il laisse sur la peau hâlée de vahiné un parfum gourmand et sensuel…
Il vous faut : 2 cuillères à soupe d’huile de coco + 1 cuillère à soupe de chair de coco en poudre.
Ramollisez au bain-marie 2 cuillère à soupe d’huile de coco avant de la versez dans un petit bol. Prélevez généreusement une cuillère à soupe de chair de coco en poudre et saupoudrez. Laissez 1 minute la poudre se gorger d’huile et la solution épaissir, puis mélangez délicatement avec une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Saisissez avec les doigts une grosse pincée de soin, et appliquez-la sur visage ou corps, en mouvements circulaires amples, peu appuyés. Réduisez les cercles sur les parties en relief, plus sèches et rugueuses. Rincez abondamment à l’eau tiède, et finissez avec un petit jet d’eau froid raffermissant.
Le masque clarifiant à la papaye :
Ce masque gourmand et exotique, resserre les pores et unifie le teint. Résultat : la peau est éclatante de santé ! Il est conseillé pour tous les types de peaux.
Il vous faut : 60 g de papaye nature, fraîchement écrasée en purée + 1 cuillère à soupe de jus d’ananas nature et frais.
Ecrasez la papaye dans une coupelle à l’aide d’une fourchette. Puis, ajouter le jus d’ananas. Mélangez bien la mixture jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou, en couches épaisses. Laissez poser 15 à 20 minutes, puis, rincez abondamment à l’eau claire. A noter, vous ressentirez peut-être quelques picotements, pas de panique, cela veut justement dire que les acides de fruit agissent !
Le baume exotique :
Dites adieu à votre peau de croco avec ce soin à base d’huile de coco. il assure une véritable évasion avec son parfum.
Il vous faut : 100 ml d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de cire d’abeille, 20 gouttes d’huile essentielle de vanille, 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.
Faites chauffer à feu très doux l’huile de coco. Ajoutez peu à peu la cire d’abeille, en remuant à l’aide d’une spatule, jusqu’à obtention d’un mélange parfaitement homogène. Otez du feu et laissez refroidir 10 minutes. Incorporez ensuite les huiles essentielles. Versez la préparation dans un récipient et patientez au moins deux heures avant de l’utiliser.
Comment l’appliquer ? Tous les jours, après la douche, massez-le sur tout le corps, en insistant sur les zones les plus sèches (coudes, genoux..).
Le résultat : la peau est parfaitement nourrie, hydratée et sent délicieusement bon.
Petit plus Déposez ce baume quelques minutes sur un radiateur, il se transformera alors en huile de massage, très agréable…
Un peu de soleil et de chaleur en cette période tristounette 😉