Le soin minceur MAËLLYA
Bonjour à toutes,
Aujourd’hui, je vous fait découvrir le Soin Minceur Maëllya !
Sur le packaging, la marque met en avant :
1. Le côté 100% naturel du produit.
Une crème aux 7 huiles essentielles 100% pures, naturelles et efficaces.
2. L’efficacité du produit.
Efficacité prouvée (étude sur 22 femmes) :
* – O,8 cm de tour de cuisse dès 7 jours
* Résultats sous 14 jours :
-Raffermit, lisse les capitons et embellit la peau pour 100% des femmes.
-Assouplit la peau et action remodelante pour 91% des femmes.
-Amincit et galbe le tour de cuisse pour 82% des femmes.
-91 % des femmes sont satisfaites et recommande ce produit.
Voyons si ce produit tient toutes ces promesses !
Tout d’abord sa composition :
Les huiles essentielles utilisées et leurs vertus :
–Huile essentielle de zeste d’orange douce : efficace en application cutanée pour favoriser la circulation sanguine (cellulite, rétention d’eau, surpoids, jambes lourdes, varices).
–Huile essentielle de menthe poivrée : bienfaits cardiovasculaires, circulatoires et lympathiques.
–Huile essentielle d’Hélichryse italienne : bienfaits circulatoires et agit sur les contusions, les varices, les vergetures et même les rides.
–Huile essentielle d’écorce de pamplemousse rose : vertus délassantes, drainantes et lipolytiques.
–Huile essentielle de lemongrass : vertus vasodilatatrices et toniques.
–Huile essentielle d’écorce de cèdre de l’Atlas : agit sur les troubles circulatoires pour réduire cellulite, œdème, rétention d’eau.
–Huile essentielle de cyprès : action sur la circulation sanguine et lymphatique et donc sur la cellulite, la rétention d’eau, les jambes lourdes et les varices.
–Caféine : déstockage et combustion des graisses.
À première vue, cette crème minceur tient ses promesses de naturalité et contient des actifs bien connus pour leurs vertus minceur !
L’utilisation :
Tout d’abord, son odeur est très agréable, on sent bien les huiles essentielles ! Un dôme sur trouve en bout de tube pour masser la cuisse et faire pénétrer le produit. Pour ma part, je l’applique la plupart du temps à la main, je trouve le massage plus efficace qu’avec le dôme.
La crème s’étale bien mais pénètre très mal !
En appliquant la crème, je réalise tous les soirs des massages toniques et avec la technique du palper rouler.
En massant de manière très énergique, la crème ne pénétrait pas et faisait des petites « bouloches ».
Ce n’était pas de la peau, mais bien la crème qui faisait des petits morceaux lorsque je massais mes cuisses très fort. J’ai également observé ce phénomène en massant avec le Dôme (mouvement circulaires).
Les soirs où je massais plus doucement sans faire bien pénétrer, je n’observais pas ce phénomène.
Une autre chose m’a fait constater qu’elle pénètre très mal : c’est le fait que lorsque je prenais ma douche le soir (j’en avais mis le matin ou la veille au soir), j’avais l’impression qu’il me restait de la crème sur les cuisses. Sous l’eau je sentais une matière lisse et grasse s’enlever avec le savon…. N’était-elle pas censée pénétrer dans ma peau ? Je me demande comment ces actifs peuvent agir si la crème reste en surface…
Son efficacité :
J’étais assez curieuse de tester ce produit car je n’ai pas spécialement de poids à perdre et j’ai les cuisses assez toniques (je fais beaucoup de sport : crossfit tous les jours à la pause déjeuner et cours boxe 2 fois par semaine le soir, des exercices de cardio et de musculation pour à la fois brûler des calories et me tonifier), pourtant je fais de la rétention d‘eau aux cuisses et n’arrive pas à me débarrasser de ma cellulite ! Elle n’est pas abondante, mais bien visible quand même, surtout derrière les cuisses et sur les côtés au niveau des fesses. Je tiens à préciser que j’ai une alimentation plutôt saine (sans être ultra stricte et en me laissant vivre un soir par semaine ou le week-end). Mais, il ne faut pas être dupe avec les produits minceur : on n’a rien sans rien ! Et ce genre de produit est efficace uniquement en complément d’une alimentation équilibrée, d’une activité physique régulière et de massages.
Je suis alors un peu déçue de ce produit qui vante, il faut le dire, des résultats miracles en 7 jours !
En l’appliquant tous les soirs depuis presque 1 mois, et certains matins quand le temps me le permet (il est recommandé d’appliquer la crème matin ET soir), je n’ai observé aucun changement sur mes capitons. Je n’ai pas mesuré mon tour de cuisse au départ malheureusement, donc je ne peux pas vous faire un retour précis sur cela, mais ça n’aurait pas été très significatif car selon les séances de sport (plus muscu que d’autres), mes cuisses prennent rapidement du volume !
Malgré le sport, l’alimentation équilibrée et les massages, la crème minceur Maëllya n’a malheureusement pas fait disparaître ma cellulite, même pas d’un capiton ! Je n’ai pas l’impression d’avoir des cuisses plus fines ou plus fermes non plus. Donc la promesse « efficacité », pour moi n’est pas tenue !
Chaque organisme réagit de manière totalement différente aux produits cosmétiques ou compléments alimentaires. Je ne vous dirai donc pas que cette crème est pipo et ne vous déconseille pas de l’acheter. Il faut tester et trouver le produit qui vous correspond !
Retrouvez ce soin minceur ici au prix de 17.95 € pour ses 180 ml. Il me reste encore de la crème après un mois d’utilisation en appliquant de bonnes quantités !
Elodie