Un teint parfait avec les correcteurs de couleur !
Coucou les filles!
Aujourd’hui on s’attarde sur les correcteurs de teint, tout particulièrement les correcteurs de couleur qui nous servent à camoufler les petits problèmes de peau comme les cernes, les tâches…
Ils existent en plusieurs textures, fluides, compacts à très compacts. Ils peuvent s’utiliser sur tout le visage ou sur des zones localisées.
Et comme je vous le dis toujours, avant de passer à l’étape maquillage il est indispensable de soigner sa peau! Une belle peau, saine, garantie un maquillage du plus bel éclat!
Les teintes :
–Le rose saumon : cette couleur est très utilisée. Cette teinte légèrement orangée est parfaite pour camoufler le bleu des cernes, plus particulièrement sur les teints clairs. Pour éviter de surcharger le contour de l’œil, il vaut mieux un correcteur à la texture fluide et l’appliquer avec un petit pinceau ou une éponge pour cibler le coin interne de l’œil, souvent sombre à cause d’une veine apparente. On applique ensuite son anti-cernes habituel pour unifier la paupière inférieure et réveiller le regard 😉
–Le vert : c’est sans aucun doute la couleur la plus utilisée. Il permet d’annuler le rouge d’un bouton enflammé ou d’un nez irrité. Pour camoufler un vilaine bouton, il suffit de prélever un peu de correcteur vert avec un pinceau fin et de poser le produit directement sur l’inflammation, en essayant de ne cibler que la rougeur et non la peau saine. Pour une rougeur localisée, utilisez un pinceau estompeur pour fards à paupières, ou faites fondre la couleur sur la peau avec le doigt, toujours en essayant de ne pas trop en mettre sur le reste du visage pour éviter un rendu grisâtre peu glamour.
–L’orange : cette teinte donne de l’éclat aux peaux mates. Appliquée sur tout le visage, une base abricot permet de redonner un petit coup de peps et quelques couleurs aux visages ternis par le manque de soleil. De façon plus localisée, un correcteur abricot ou corail peut aider à camoufler les cernes des peaux mates et foncées, qui tirent souvent sur le marron.
–Le rose : idéale pour réveiller les teints clairs. Pour une mauvaise mine, on peut utiliser une base rosée sur tout le visage. Pour un effet lumière, on applique le correcteur rose au centre du visage (front, pommettes, nez et menton) Le teint est plus frais.
–Le jaune : parfait pour les tâches. Le correcteur jaune permet d’éclaircir la coloration sombre des tâches et de les rendre presque invisibles sous le fond de teint.
–Le lilas : idéal pour les peaux asiatiques ou les peaux qui ont tendance à tirer vers le jaune. Pour donner plus d’éclat au visage, il y a deux options : on peut appliquer une base de teint parme sur les bombés du visage ou on termine son maquillage en balayant un peu de poudre mauve sur le centre du visage. Un teint lumineux assuré!