Les vertus de l’huile de coco sur la peau !
Coucou les filles!
Aujourd’hui on s’attarde sur l’huile de coco (extra vierge), qui est reconnue pour ses incroyables propriétés hydratantes. C’est un soin de la peau entièrement naturel comportant de nombreux avantages!
Hydratation :
Un des problèmes associés aux crèmes hydratantes traditionnelle est leur haute teneur en eau, ce qui est moins positif qu’on ne le pense. Une fois que l’eau s’évapore, la peau en dessous du produit commence à sécher. Cependant, l’huile de coco est une huile pure qui ne contient pas d’eau, ce qui permet d’hydrater la peau en profondeur sans bloquer les pores (contrairement à certains produits à base de pétrole.) Cette hydratation intense augmente la résistance des tissus sous-jacents et améliore même la texture de la peau en exfoliant les cellules mortes. Elle est rapidement absorbée et renferme des propriétés antibactériennes, anti-fongiques et antivirales naturelles qui contribuent à réduire l’acné.
Prévention des rides :
L’huile de coco est un excellent moyen de prévenir et de réduire l’apparition de rides en stimulant la production de collagène de la peau. La production de collagène, une protéine essentielle qui permet de relier les tissus de la peau, diminue au fil du temps, menant ainsi à une peau ridée associée au vieillissement. Elle permet de préserver la quantité de collagène dans la peau et agit donc à titre de traitement préventif et de traitement pour les ridules existantes.
Estomper les vergetures :
L’huile de coco est très grasse, mais il s’agit heureusement de bon gras! Sa riche teneur en gras sain renforce les parois cellulaires et ses antioxydants luttent contre les radicaux libres qui font vieillir la peau. La présence de ces graisses saines combinée aux propriétés réparatrices de l’huile de coco et à la production de collagène en font le traitement idéal pour réduire et prévenir l’apparition des vergetures.
Cicatrisation des plaies et réduction des cicatrices :
L’application d’huile de noix de coco extra vierge sur les zones directement concernées, permet de traiter rapidement les plaies en raison de ses propriétés antimicrobiennes. Les acides gras contenus dans cette huile permettent en outre d’accélérer la guérison grâce à leur effet positif sur la production de collagène et la réparation cellulaire. Des études ont même montré que de nouveaux vaisseaux sanguins se forment plus rapidement autour de la zone affectée lorsqu’il y a application d’huile de coco sur la plaie, ce qui à son tour réduit l’apparence des cicatrices.
Des essais cliniques ont également démontré que l’huile de coco soulage les maladies de peau comme l’eczéma, la kératose pilaire, le psoriasis et la rosacée.
Abordable et efficace, l’huile de coco est réellement l’un des meilleurs soins de la peau sur le marché 😉